Festival Plages de Danse

May 1, 2016

Festival Plages de Danse - SARZEAU

Du 04/05/2016 au 08/05/2016

 

Du 4 au 8 mai 2016 Durant cinq jours spectacles et animations vous seront proposés sur le thème de la danse et de l'expression corporelle. Toute la Presqu'île de Rhuys va vibrer et faire vibrer.

Du 4 au 8 mai 2016, la danse s’invite sur la Presqu’île de Rhuys.

De Sarzeau à Arzon, du Tour du Parc à Saint-Gildas-de-Rhuys, de Saint-Armel au Château de Suscinio, lieu phare du Festival, danseurs et chorégraphes redoubleront de talent et de créativité pour le plus grand bonheur de tous ! Des spectacles à découvrir, dans des styles variés et singuliers : danse contemporaine, déambulations, tango enflammé, dancing à ciel ouvert, hip-hop, et bien d’autres choses encore… Plages de danse c’est aussi des ateliers pour pratiquer toutes les danses et enfin une belle exposition à découvrir dans le hall de l’Hermine. Cette année, les élèves danseurs des Conservatoires de Bretagne vous réservent aussi de très jolies surprises !
Le programme complet sera disponible début avril !
Entrez dans la danse, réservez vos dates et rendez-vous mercredi 4 mai à 18h00 à l’Hermine pour l’ouverture du Festival !
Le mercredi 4 mai à Sarzeau à l' ESPACE CULTUREL L’HERMINE.
20 H 30 : " LES NUITS BARBARES OU LES PREMIERS MATINS DU MONDE ".
Avec Ce que le jour doit à la nuit, spectacle issu de la rencontre entre le roman de Yasmina Khadra, les 12 danseurs de la compagnie et l’histoire personnelle du chorégraphe, Hervé Koubi avait ravi le public de l’Hermine en 2012. À nouveau inspiré de la Méditerranée, dont il veut évoquer l’histoire et les origines, il revient présenter cette nouvelle création, toujours accompagné de ses magnifiques danseurs algériens et burkinabés. Par la danse, mais aussi la scénographie, les costumes, la musique, Hervé Koubi interroge notre perception des Barbares, si souvent assimilés à la violence et opposables à l’homme civilisé. Inspirées par les Peuples de la Mer, ces tribus aux origines incertaines et aux yeux clairs, venues du fin fond de l’âge de bronze pour envahir et bouleverser l’Égypte et le Moyen-Orient, cette création est une remontée vers une mémoire rêvée. Les nuits barbares ou les premiers matins du monde est une traversée sensible, puissante et enivrante entre les deux rives de la Méditerranée. Interrogeant l’Histoire et notre humanité, ce spectacle, porté par 16 danseurs d’exception, nous rappelle d’où nous venons et nous invite à réfléchir à notre universalité. Création 2015- Dès 8 ans - Durée 1h.
Tarifs : 12, 8 et 6 €
Infos & réservations : 02 97 48 29 40 ou sur lhermine@ccprhuys.fr
 

Adresse

Centre Culturel l'Hermine, Rue du Père Coudrin 56370 SARZEAU

Par téléphone

 

Prendre contact pour l'événementFestival Plages de Danse

02 97 48 29 40

 

http://www.ccprhuys.fr

Itinéraire

 

Damgan

Voici l'itinéraire à partir du Restaurant Latitude 47° Damgan

Prendre le Boulevard de l'Océan et traverser Damgan dans la direction Kervoyal et non Pénerf, la Plage et la mer sont à votre droite.

Au rond-point, Avenue Charles de Gaulle, prendre la 2nde sortie direction Ambon

Sortie de Damgan

 

Prendre la sortie Ambon

Traverser Ambon

Au rond-point, Place du Requerio, prendre la 3ème sortie: D20

Sortie de Ambon

Prendre la direction Surzur

Traversée de Surzur

Passage à proximité de Saint-Armel

Au rond-point, prendre la 3ème sortie: D780

A La Roche Blanche, continuer

Prendre à gauche: D780

Continuer sur : D780

Entrer dans Sarzeau

 

Arrivée: Sarzeau, Centre

 

Au retour pensez à réserver votre table au Restaurant Latitude 47 à Damgan face à la mer. Votre restaurant de bord de mer à Damgan - Morbihan - Bretagne Spécialités de fruits de mer et poissons. Terrasse Panoramique vue mer.

38 boulevard de l'Océan

56750 Damgan

02 97 41 10 07

 

 

Tags:

Please reload

Archive
Please reload

Recherche par ville

SUIVEZ-NOUS Inscrivez-vous pour recevoir le menu du jour.

Photo : Photographe Hélène Baron

 

Tél. 02 97 41 10 07

 

contact@latitude47.fr

www.latitude47.fr


 

Latitude 47°

 


 

38 boulevard de l'Océan  56750 Damgan