Presqu'île située entre la presqu'île de Rhuys et l'estuaire de La Vilaine signifie « dune blanche » en Breton.
Damgan cumule près de 8 km de plage avec notamment la grande plage de Damgan, la plage de Landrezac et la plage de Kervoyal.

 

Le restaurant Latitude 47° vous propose une vue panoramique sur les plages de Damgan et Pénerf (voir la webcam de Pénerf et la webcam de Dangam).

 

 

A la pointe du Lenn, faisant face à l’Océan se dresse la Tour des Anglais. De ses 15 mètres, elle accueille les bateaux à l’entrée de la rivière de Pénerf et ce depuis quelques 5 siècles. Elle est aussi la seule tour à feu, ancêtre du phare, conservée sur le littoral atlantique. La tour fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 22 octobre 1973.

 

 

 

  • GR 349 Rhuys-Vilaine (296km) : ce sentier traverse la Presqu'île de Rhuys et passe par le littoral damganais. Depuis la commune du Tour-du-Parc, il est possible de prendre un passeur à la cale de Pencadennic et rejoindre directement le port de Pénerf. À noter que ce GR permet de compléter le tour de Bretagne à pied.

  • PR Circuit du littoral (21 km) : ce sentier longe l'ensemble de la côte damganaise depuis le port de Pénerf jusqu’à la pointe de Kervoyal. Puis il continue à l'intérieur des terres, longe une petite partie de la rivière de Pénerf et s'achève au niveau du marais de Saint-Guérin.

  • Circuit VTT de 22km : ce sentier part du bourg de Damgan pour se diriger ensuite dans l'intérieur des terres et la commune d'Ambon.

  • Circuit vélo d'environ 10km : ce sentier longe le littoral et emprunte une partie du PR.


 

 

Damgan, la dune blanche

La tour des Anglais à Damgan

Se ballader à Damgan

SUIVEZ-NOUS Inscrivez-vous pour recevoir le menu du jour.

Photo : Photographe Hélène Baron

 

Tél. 02 97 41 10 07

 

contact@latitude47.fr

www.latitude47.fr


 

Latitude 47°

 


 

38 boulevard de l'Océan  56750 Damgan