Situé  face à l'estuaire de la Vilaine, Kervoyal vous offre de magnifiques chemins de randonnées, deux plages (une pour les vents d'est et une pour les vents d'ouest) avec des vues sur l'estuaire de la Vilaine ou sur le large.

 

 

 

 

 

Vous pourrez pêcher la crevette ou les palourdes mais aussi vous détendre dans un cadre naturel d'où vous pourrez observer une flore et une faune riche et variée : Kervoyal est une "réserve paysagère littorale" qui étend jusqu'à Billiers, prairies littorales, étiers (Tréhervé, Billiers ), vallons, monticules (Cromenach), dunes...

 

 

En obtenant du Ministère de l'Environnement la désignation de l'anse de Kervoyal en tant que Zone de Protection Spéciale pour les oiseaux migrateurs, elle a mis légalement toute la baie à l'abri d'aménagements inconsidérés.
 

 

La construction du moulin actuel remonte au XVIIe siècle. La légende raconte qu'une nuit, alors qu'il fuyait les révolutionnaires, le chef chouan Cadoudal s'y réfugia. Au début du XXe siècle, il est rehaussé afin d'être modernisé, et c'est dans les années 1960 qu'il cesse de fonctionner. Outre sa fonction de moulin à vent, l'édifice nouvellement restauré servait d'amer avec un grand carré blanc, dessiné sur sa tour.

 

 

 

L'anse de kervoyal

Le moulin de kervoyal

SUIVEZ-NOUS Inscrivez-vous pour recevoir le menu du jour.

Photo : Photographe Hélène Baron

 

Tél. 02 97 41 10 07

 

contact@latitude47.fr

www.latitude47.fr


 

Latitude 47°

 


 

38 boulevard de l'Océan  56750 Damgan